Eclairs aux speculoos, inspirés de la recette du "Meilleur Pâtissier"

Publié le par Céline

GEDC0392.jpg

 

Bon, heu, comment dire... Esthétiquement, je suis loin, très loin des chefs pâtissiers! ;-) Mes choux sont trop étalés (il faut que je m'achète une nouvelle poche à douille) et le glaçage n'est pas terrible (comme je n'avais pas de colorant ni d'arôme de café, j'ai saupoudré de cacao en poudre, mouais...) Mais je suis tout de même très satisfaite de la texture légère et fondante des choux (j'avais peur qu'ils soient secs) et je suis très contente de ma crème pâtissière aux speculoos, pas trop sucrée et bien crémeuse... Bref, niveau gustatif, un régal! Espérons que la prochaine fois, ils seront plus beaux!

 

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de la candidate Elodie de l'émission de M6, "Le Meilleur Pâtissier" ; ses éclairs m'avaient donné envie! Pour voir la recette, c'est par ici

 

 

J'ai tout de même fait quelques changements par rapport à la recette originale, je ne les ai pas regrettés :

* Pour la pâte à choux, je n'ai mis que deux oeufs au lieu de quatre, j'avais peur que la texture soit trop liquide. La pâte était parfaite!

* Pour la crème pâtissière, je n'ai mis que 100g de pâte aux speculoos et non 200g, pour éviter que ce soit trop écoeurant. Et là encore, parfait!

 

 

N'hésitez pas à reprendre cette recette, je trouve que c'est une jolie variante des éclairs au chocolat et café classiques!

 

 

GEDC0394.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tres appetissant cet eclair au speculoos !
Répondre
L
Le plus important c'est le gouuuut ;)<br /> ils doivent être booon ;)
Répondre
A
l'idée du spéculoos me plaît bien
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai trouvée originale, et je n'ai pas été déçue!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
au spéculoos !!! que ça doit être bon !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Délicieux! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
L'essentiel c'est le gout! et au spéculoos sa doit être terriblement bon!<br /> la prochaine fois tu auras de magnifiques éclair et le gout avec! ne te décourage pas! bone soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes encouragements ;-) J'espère faire mieux la prochaine fois (ça la deuxième fosi que je teste les éclairs...), de toute façon, je suis novice en cuisine, c'est à force de pratiquer<br /> que je vais y arriver!<br /> <br /> <br /> <br />