Financiers au coulis de framboise

Publié le par Céline

GEDC0097.jpg

 

La petite gourmandise du goûter aujourd'hui! :-)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Coût : €

Difficulté : *

 

 

Ingrédients (pour 8 financiers) :

 

- 4 blancs d'oeufs

- 100g de beurre

- 100g de sucre glace

- 80g de poudre d'amande

- 50 g de farine

- 4 cuillères à soupe de coulis de framboise

- sel

 

 

Préparation :

 

1) Faites fondre le beurre au bain-marie.

 

2) Dans un saladier, mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre glace. Ajoutez une pincée de sel, la farine, la poudre d'amande et le coulis de framboise.

 

3) Une fois le beurre fondu, versez-le petit à petit dans la préparation. Mélangez.

 

4) Versez aux trois-quarts la pâte dans des moules à muffins préalablement beurrés ou en silicone. Enfournez 5 minutes à 240°C, puis baissez la température à 210°C et laissez cuire 10 minutes. Une fois les financiers sortis du four, attendez quelques minutes avant de les démouler.

 

GEDC0101-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont rester super lisses! Trop beau
Répondre
L
J'en veux un croc' !!! Ils ont l'air terrible...J'ai souvent l'envie d'en faire, mais je n'ai pas les fameux moules :/<br /> Dis quand tu mets Mélanger les blancs d'oeufs, pas besoin de les monter en neige?<br /> bisous!
Répondre
T
un petit financier pour le goûter ...je ne dirai pas non :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne m'en reste plus, mais j'en refais pour ton goûter! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mumm il sont bien gourmands tes financiers miam:)Belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Assia :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les financiers et à la framboise ça doit être trop bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Très très trèèèèès bon! :-) Des bises!<br /> <br /> <br /> <br />