Ravioles aux crevettes et à la mangue

Publié le par Céline

GEDC0108-copie-1.jpg

 

Un petit mélange sucré-salé bien savoureux... Inspiré de la recette du blog "Le Tablier de Christelle" (décidément, son site m'inspire en ce moment! :-))

 

Temps de préparation : 40 minutes

Cuisson : 25 minutes

Coût :

Difficulté : *

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

Pâte à ravioles :

 

- 2 oeufs

- 200g de farine

- 1 cuillère à soupe de lait

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Farce :

 

- 250g de crevettes

- 1 mangue

- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert

- coriandre fraîche

- sel, poivre

 

Bouillon :

 

- 1 oignon

- 200 ml de lait coco

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 cuillère à soupe de citron vert

 

 

Préparation :

 

1) Commencez par préparer la pâte : mélangez la farine, les oeufs, le lait et l'huile, soit en pétrissant à la main, soit dans un robot si vous en possédez un. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et non collante (sinon, ajoutez un peu de farine). Réservez.

 

2) Préparez le bouillon : dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez le lait coco, le bouillon de volaille, et le jus de citron vert. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes puis réservez.

 

3) Décortiquez les crevettes, coupez-les en petits morceaux. Epluchez la mangue et détaillez-la en petits cubes. Mélangez-les ensemble, puis ajoutez la coriandre ciselée, le jus de citron vert. Salez et poivrez. Réservez.

 

4) Etalez la pâte à ravioles à l'aide d'un rouleau. Il faut que la pâte soit assez fine, sinon elle mettra du temps à cuire. Formez des carrés de même dimension à l'aide d'un emporte-pièces. Disposez de la farce sur la moitié des carrés, puis recouvrez-les avec l'autre moitié. Fermez les ravioles à l'aide d'une fourchette, en formant des strilles. Gardez la farce restante.

 

5) Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau salée. Plongez-y les ravioles. Elles sont cuites dès que la pâte se perce facilement à la pointe d'un couteau. Servez sur du riz chaud et nappez de bouillon et de la farce restante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca m'a vmt l'air délicieux !<br /> Bisous
Répondre
C
Tu me met en émois avec cette recette , j'aime tout :)En plus faire sa pâte à ravioles maison, chapeau ... hummmm !!! Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Ils sont superbes! j'adore ces saveurs!
Répondre
C
j'adore sympa comme association merci
Répondre
A
terriblement appétissant !!!
Répondre