Salade de chèvre chaud à la confiture de figue

Publié le par Céline

GEDC0369.jpg

 

 

Cela m'arrive souvent, il y a des soirs où je n'ai pas le temps de cuisiner alors je fais du "vite fait" avec les produits qu'il me reste dans le frigo! En fouillant un peu, j'ai vu qu'il me restait des crottins de chèvre ;-) Et comme hier, j'avais acheté de la confiture de figue pour mes mini-burgers, et que ce fruit s'accorde bien avec le fromage, j'ai concocté cette petite assiette gourmande... Bon appétit!


 

Temps de préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Coût : €

Difficulté : *

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

- 4 petits crottins de chèvre

- 2 cuillères à café de confiture de figue

- une salade verte

- vinaigrette

 

 

Préparation :

 

1) Sur une plaque allant au four et du papier sulfurisé, disposez les crottins de chèvre et enfournez-les 15 minutes à 180°C.

 

2) Dans deux assiettes, préparez la salade verte et assaisonnez-la de vinaigrette. Posez ensuite sur le dessus les crottins de chèvre (2 par assiette), puis déposez sur chacun de ces derniers une demi-cuillère de confiture de figue (pas plus, sinon cela efface le goût du fromage). Dégustez de suite.

 

 

GEDC0374.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belle association la figue et le fromage de chèvre . Je suis fan !!! Bonne soirée, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Le duo est juste parfait! très bonne soirée à toi, et très bonnes fêtes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est un plat dont je raffole, merci bien pour cette recette :-) Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
une assiette qui me fait fondre de plaisir, j'adore le chèvre, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore... Et il y a tellement de variétés...<br /> <br /> <br /> <br />
H
oh, ca c'est pour moi, ca me donne bien envie<br /> biz helene
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y, sers-toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super pour un repas express!
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ça, vite fait, bien fait, et bien mangé! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />